cliquez sur le titre de votre choix

Journées du patrimoine > sur le thème Patrimoine et création

Rendez-vous culturel de la rentrée, les Journées européennes du patrimoine conjuguent depuis 1999 Europe et patrimoine. Cette année, à nouveau, 47 pays se mobilisent au mois de septembre, sous le patronage du Conseil de l’Europe et de l’Union européenne, pour fêter ensemble le patrimoine européen, et mettre notamment à l’honneur les cinquante sites labellisés Patrimoine européen. Par ailleurs, dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, un colloque sur le Label du Patrimoine européen sera organisé à Avignon au mois de décembre.
Comme chaque année, ces deux journées du Patrimoine permettent aux Nantais de mieux connaître les monuments de leur ville. Le théâtre Graslin leur ouvre ses portes une seule journée en raison des dernières répétitions de Tosca. Dans l’après-midi, de brefs intermèdes musicaux de Da Camera interviennent avant ou après la présentation de la salle.

NANTES

THEATRE GRASLIN

samedi 20 septembre 2008 à 10h, 11h, 15h et 16h

Entrée libre, dans la limite des places disponibles



FESTIVAL D’ART SACRE DE NANTES

Messe en ré d’Anton Dvorák pour Choeur, soli et orgue

Xavier Ribes, direction musicale


NANTES

EGLISE SAINT-NICOLAS

Mardi 7 octobre 2008 à 20h30

Réservations 02 40 35 76 43



Tous à l’Opéra !

Sous l’intitulé Tous à l’Opéra !, les opéras d’Europe ont décidé pour la deuxième année d’ouvrir leurs portes, ensemble, le même jour, pour inviter à la découverte d’un lieu unique dans le monde du spectacle vivant. En France, au coeur des maisons d’opéras, ce sont plus de 6 500 professionnels — artistes, machinistes, couturiers, éclairagistes, accessoiristes…, qui conjuguent leurs compétences pour partager leur passion. Angers Nantes Opéra participe à cette deuxième édition. Programme communiqué fin 2008.

NANTES

THEATRE GRASLIN

Samedi 9 mai 2009

Tous à l’opéra a comme partenaires Opera Europa, Fedora et RESEO.



19e festival du cinéma espagnol de Nantes

Du 11 au 24 mars 2008 Cinéma Katorza, Espace Cosmopolis et Théâtre Graslin.
Depuis son Prix de l’Académie du Cinéma Espagnol 2007, ce Festival est reconnu par les professionnels comme la vitrine du cinéma espagnol en France. En 2008, 20 000 spectateurs ont suivi ce rendez-vous. Jeudi 12 mars, le Théâtre Graslin accueille la Soirée du Court-Métrage, où les spectateurs votent pour désigner le meilleur court-métrage espagnol de l’année.

NANTES

THEATRE GRASLIN

Jeudi 12 mars 2009 à partir de 19h30

renseignements : 02 40 20 55 84

www.cinespagnol-nantes.com



cliquez sur le titre de votre choix