Biographie de Kevin Greenlaw

 

 

 

 

 

Kevin Greenlaw s'est imposé comme l'un des jeunes baryton américains émergents de ces dernières années.Originaire du Missouri, il a étudié à la Eastman School of Music de Rochester, à New York, et à la Royal Scottish Academy of Music and Drama, avant de remporter le «Prix de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra National de Paris». 

Ses premiers engagements le conduisirent au Britten-Pears Opera à Aldeburgh, où ses premiers rôles incluaient Tarquinius dans The Rape of Lucretia de Britten et Papageno dans Die Zauberflöte de Mozart. Peu de temps après, il a suivi des invitations à rejoindre les ensembles du Metropolitan Opera et de l'Opéra National de Paris, où il a été entendu dans diverses œuvres telles que Rusalka, Giulio Cesare, Don Quichotte, Ariodante et Peter Grimes.

Ses récents succès incluent le rôle-titre dans Pélleas et Mélisande de Debussy à l'Opéra National de Lorraine et à l'Opéra de Rennes, La Bohème de Puccini avec l'Opéra de Limoges, Mercutio dans le Roméo et Juliette de Gounod avec Spoleto Festival à Charleston (États-Unis), Guglielmo dans Cosi Fan Tutte de Mozart au Festival de Sédières à Oreste, Iphigénie en Tauride à Nancy et avec Komische Oper Berlin ainsi que Carmen avec la compagnie d'opéra Ongaku-Juku au Japon sous Seiji Ozawa et avec l'Accademia di Santa Cecilia à Rome sous Georges Prêtre. Il a chanté avec le Metropolitan Opera, l'Opéra National de Paris, le Théâtre Dortmund (Eugénie Onegin et Don Giovanni), avec le Teatro San Carlo di Napoli et avec les Chorégies d'Orange (L'Heure espagnole). Il a conquis le public en tant que Escamillo au Carmen de Bizet à l'O2 Arena de Londres, comme Figaro dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini avec l'Opéra de Angers-Nantes et comme Danilo dans The Merry widow avec l'Opéra National de Lorraine à Nancy. Récemment, il a excellé en tant que Conte Almaviva dans une nouvelle production de La Nozze di Figaro de Mozart avec l'Opéra de Rennes et le Festival de musique de Turku. Parmi les autres engagements récents importants figurent Trouble in Tahiti de Bernstein avec Opera de Caen et ses débuts loués dans L'Isola Disabitata de Haydn avec le Den Norske Opera à Oslo. 

Kevin est revenu au Royal Albert Hall de Londres pour Escamillo au début de 2013 et il a interprété le rôle principal extrêmement difficile d'une nouvelle création, La Chute de Fukuyama de Grégoire Hetzel dirigée par Daniel Harding, avec Radio France à Paris. Après ses débuts remarquables à Candide avec l'Opéra National de Lorraine et dans l'Orfeo de Toulouse et Massy à Monteverdi et des concerts à Manchester, Preston et Liverpool, son programme mettait en lumière des concerts avec l'Orchestre Symphonique de Mulhouse, La Nozze di Figaro, Conte sous Teodor Currentzis à Perm et diverses productions d'opéra en France et en Belgique. À l'été 2014, il a fait ses débuts en tant que Lescaut dans Manon de Massenet au Festival de l'Opéra de Copenhague aux côtés de Patricia Petibon. 
Les temps forts de la saison 2016/17 incluaient le rôle de Conte d'Almaviva dans La Nozze di Figaro au Theater St. Gallen.
A près avoir prise sur la monumentale Symphonie Kullervo de Sibelius il y a deux ans avec philharmonique deTampere, Kevin reprendra cette partie à Bilbao en Mars 2018. D' 
autres engagements à venir incluent son apparition dans Phantom à l'Opéra national de Finlande!

Sur le podium du concert, Kevin Greenlaw a été entendu dans La Passion selon Saint-Mathieu de Bach À l'OrquestaNational de España à Madrid, à la BBC National Orrchestra of Wales et à la Scottish Sinfonia-Edinburgh avec la Knaben Wunderhorn Liedern de Mahler, ainsi que dans Carmina Burana d'Orff à la Salle Pleyel à Paris, à la Royal Albert Hall et au Edinburgh Fringe Festival de Londres ainsi que Le Bal Masqué / Le Bestiaire de Poulenc à Beyrouth et les Liederneines fahrenden Gesellen de Mahler avec le Festival Ravinia à Chicago. En septembre 2011, il a joué dans le concert d'ouverture du NDR Symphony Orchestra sous la direction de son nouveau directeur musical, Thomas Hengelbrock. 

Il a enregistré Don Quichotte de Massenet, dirigé par James Conlon pour Mezzo TV Productions en France.

 

► https://www.ioa-management.com/kevin-greenlaw-baritone.html