Ne pas laisser s'éteindre les feux de la rampe

Mot d'Alain Surrans, Directeur Général d'Angers Nantes Opéra

 

 

"Chères spectatrices, Chers spectateurs,

 

Pour nous, les dernières annonces sont tombées comme un couperet : nos théâtres ne réouvriront donc pas en janvier 2021. Nous voilà contraints d’annuler une nouvelle série de concerts et de spectacles. Mais nous n’allons pas pour autant laisser s’éteindre les feux de la rampe. Nous voulons vous retrouver, coûte que coûte, et si cela ne peut être dans nos salles, ce sera sur d’autres terrains, d’autres territoires. Nous ferons tout pour vous proposer d’autres rendez-vous, d’autres moments de musique et de spectacle.

 

D’abord sur internet, avec notre chaîne Youtube et nos réseaux sociaux. D’ores et déjà, nous vous proposons d’y retrouver les ciné-concerts que nous devions vous proposer au Grand Théâtre d’Angers et à Nantes au Théâtre Graslin. C’est sur internet que vous pourrez découvrir, le dimanche 31 janvier à 16h et le samedi 17 avril à 18h, Le Fantôme du Moulin-Rouge, le deuxième long métrage de René Clair, réalisé en 1925, accompagné d’une création groupe Living Ruins. La confrontation d’un cinéma surréaliste avec les voix et les instruments du rock le plus farouche.

 

Nous vous proposerons les 16 et 17 février à 19 h, la découverte d’un film italien de 1919 consacré à Léonard de Vinci, un biopic romancé, rempli d’images très audacieuses pour l’époque, qui sera quant à lui accompagné de musiques de la Renaissance, contemporaines de Leonardo,  chantées et interprétées par l’Ensemble Doulce Mémoire.

 

À ces premiers rendez-vous s’en ajouteront d’autres que nous vous annoncerons très prochainement.

 

Faisons vivre ensemble, et malgré tout, le spectacle vivant et la musique en 2021 !

 

Bonne année à tous ! "