L'action culturelle

Tout au long de l’année, Angers Nantes Opéra travaille avec des artistes à la sensibilisation des publics (adultes et adolescents, connaisseurs ou pas, musiciens ou pas, spectateurs ou pas). Ainsi, au fil des rencontres, ateliers, visites, spectacles, des relations fortes se construisent autour de programmes fédérateurs qui permettent de porter haut la voix de chacun et chacune.

Vous enseignez ?

                                                          

 

Il n’est jamais trop tard pour échanger autour des spectacles présentés et des programmes d’éducation artistique et culturelle initiés cette saison. 

Angers Nantes Opéra vous offre des clés d’initiation à l’art lyrique mais aussi à la musique contemporaine, aux voix du monde et à la danse. Sans oublier tous les métiers qui se cachent dans une maison d’opéra et qui deviennent autant de rencontres possibles (régisseur, éclairagiste, constructeur, scénographe, couturier, maquilleur, perruquier, etc.).

 

→ Angers Nantes Opéra vous propose également :

- des temps de formation et des itinéraires pour vos classes d'écoles élémentaires, de collèges, de lycées et d'universités ;

- un espace ressource en ligne (en ligne à partir d'octobre 2022).


 


Vous agissez dans le champ social ou médico-social ?

                                                          

 

Chaque saison, des actions sont imaginées avec vous : découverte d’un spectacle (à partir de 4 euros), visite du Théâtre Graslin et des théâtres partenaires à Angers, rencontres avec des artistes ou des professionnels du spectacle vivant.

Et, en fonction de vos envies, nous nous engageons aussi sur des projets à plus long terme.

 

Angers Nantes Opéra travaille régulièrement avec les centres Accoord, la Charte culture et solidarité, Carte Blanche, les maisons de quartier et maisons des solidarités, les pôles territoriaux et citoyenneté…


→ Angers Nantes Opéra vous propose plusieurs programmes dont Opéra dans la cité.

-----------

Ces programmes sont rendus possibles grâce au soutien de la Direction régionale des affaires culturelle-Publics et Territoires, du rectorat de l’académie de Nantes, des départements de Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique, des villes et métropoles d’Angers et de Nantes.

Angers Nantes Opéra