Opéra dans la cité

Découvrir l’opéra pour le faire découvrir à d’autres, voilà l’idée de Opéra dans la cité, projet de proximité mené depuis plusieurs années à Nantes et à Angers.

Chorale allophone

Nantes 

 

C’est à l’invitation de l’Accoord – asso­ciation d’éducation populaire nantaise qui regroupe vingt centres socioculturels, maisons de quartier et un espace de plein air – qu’Angers Nantes Opéra rejoint une belle aventure collective : celle d’une chorale réunissant des personnes qui ne maîtrisent pas ou peu le français.

Ensemble, nous allons imaginer un répertoire de chants qui comprend des œuvres francophones mais aussi des œuvres des pays d’origine des participants et participantes. Une aventure qui croisera les chemins du Chœur d’Angers Nantes Opéra, de son chef Xavier Ribes, et que nous partagerons avec vous au printemps au Théâtre Graslin.

 

Qui êtes-vous Luisa Miller ?

Angers

 

Cette saison, nous proposons aux habitants et habitantes des quartiers de la Doutre, des Hauts-de-Saint-Aubin, de Monplaisir et d’ail­leurs de partager une expérience artistique rare : celle de la découverte d’un spectacle d’opéra – depuis le montage jusqu’au soir de représentation, en passant par des répétitions et des rencontres avec les artistes – avec, en prime, quelques surprises. C’est autour de la nouvelle production de Luisa Miller de Verdi que le rendez-vous est pris.



Profession Ténor

Angers 

 

Angers Nantes Opéra vient aussi à la rencontre des élèves dans leur établis­sement. Cette saison, c’est le ténor Carlos Natale et le harpiste Sylvain Blassel qui proposeront une forme artistique réunissant chant, musique, souvenirs personnels et discussions autour de leur vie d’artiste.

-----------

Ces programmes sont rendus possibles grâce au soutien de la Direction régionale des affaires culturelle-Publics et Territoires, du rectorat de l’académie de Nantes, des départements de Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique, des villes et métropoles d’Angers et de Nantes.

Angers Nantes Opéra