Avril au balcon !
Mini festival numérique du 10 au 25 avril

 

Nous avons à coeur de continuer à faire travailler les équipes, administratives, techniques et artistiques, afin de vous faire profiter par écran interposé, de propositions artistiques électiques et originales. C’est pourquoi nous vous annonçons la tenue d’un mini-festival numérique "Avril au Balcon !" du 10 au 25 avril, avec trois temps forts.

 

La Répétition d'opéra (Die Opernprobe)

 

Un petit chef-d’œuvre inspiré des opéras et personnages de Mozart, qui mêle double intrigue amoureuse, quiproquos et amour de l’opéra. Une œuvre d’un compositeur injustement oublié, révélée pour la première fois au public français !

 

Dans cet opéra-comique d'Albert Lortzing créé en 1851, la musique rivalise d’invention mélodique et de charme instrumental, oscillant entre Mozart, Rossini et Weber.

 

>> Rendez-vous le samedi 10 avril à 20h, sur Facebook et YouTube.

 

Plus d'infos ici

Le Fantôme du Moulin-Rouge

 

Au Moulin Rouge, Julien Boissel, industriel et homme politique, fait la rencontre d’un médecin qui lui propose de vivre l’expérience de la dissociation. Devenu fantôme, il est désormais une puissance invisible qui évolue dans le monde des vivants, libre d’agir et d’intervenir à sa guise, extérieur à tout rôle social.

 

Ce film, réalisé en 1925, est accompagné d’une création du groupe Living Ruins. La confrontation d’un cinéma surréaliste avec les voix et les instruments du rock le plus farouche.

 

>> Diffusé une première fois en janvier 2021, ce ciné-concert sera disponible à partir du samedi 17 avril à 18h sur Facebook et YouTube.

 

Plus d'infos ici

Les Fouberies de Figaro

 

Le Barbier de Séville raconté aux petits et aux grands (à partir de 6 ans) !

 

Pour mieux raconter l’histoire de l’illustre barbier qu’il incarne, notre artiste lyrique en résidence, Marc Scoffoni, nous dévoile tout ce qui l’anime et le fait chanter à gorge déployée. Car il en a, des choses à dire, ce domestique devenu un homme libre !

 

>> Rendez-vous le dimanche 25 avril à 16h, sur Facebook et YouTube.

 

Plus d'infos ici