LE CHANT D’ORPHÉE
Notre artiste en résidence, Marie-Bénédicte Souquet, est une soprano ouverte à tous les répertoires. Elle est aussi une conteuse et sait comme personne évoquer en musique et en paroles la triste histoire d’Orphée, dont les doux accents charmaient jusqu’aux bêtes féroces. Le pouvoir de la musique, incarné par sa voix et par son instrument, la lyre, ne lui permit pourtant pas de ramener des enfers la belle Eurydice, l’épouse qui lui avait été arrachée par la mort.
Spectacle famille (à partir de 6 ans)
Conception et chant Marie-Bénédicte Souquet
Mise en scène Arnaud Guillou
Costume Elise Guillou
ANGERS, COLLÉGIALE SAINT-MARTIN
MARS 2022
Samedi 19 - 15h (places en vente sur www.collegiale-saint-martin.fr)
Représentation scolaire : vendredi 18 mars,15h
NANTES, THÉÂTRE GRASLIN
JUIN 2022
Mercredi 15 - 14h30 et 18h
Représentation scolaire : mardi 14 juin, 10h30
-------
Coproduction Compagnie Les Voix Élevées – Les Mains dans le Cambouis, Angers Nantes Opéra
Avec le soutien du Conseil Départemental du Maine et Loire
Dans le cadre du Festival "Les Résonances Saint-Martin"
En français et en italien
Durée : 1h
-------
Tarif D (selon les catégories et tarifs spécifiques) :
►4€ > 20€ (avec PASS)
►5€ > 25€ (sans PASS)