Angers Nantes Opéra s’adapte au contexte sanitaire pour vous accueillir

Le contexte sanitaire nous engage à adapter nos modalités d’accueil.

 

 

Chères spectatrices, Chers spectateurs,

 

Vous accueillir de nouveau entre nos murs nous réjouit et c’est le cœur léger que nous œuvrons au lancement de la saison 20-21.

 

Si les directives gouvernementales autorisent – à ce jour – la réouverture de nos portes, il va de soi que le contexte sanitaire nous engage à adapter nos modalités d’accueil, et ce, au Théâtre Graslin à Nantes, au Grand Théâtre d’Angers ainsi que dans toutes nos salles partenaires. 

 

 

Côté billetterie

Vous souhaitez obtenir des renseignements ou effectuer une réservation

 

 

L’achat du PASS (à compter du 8 septembre) et des places à l’unité (à partir du 15 septembre pour la période septembre-décembre 2020) sera possible sur notre site internet, par téléphone ou aux guichets des théâtres.

 

Toutefois, et quel que soit votre mode de réservation (web, téléphonique ou au guichet), aucun billet ne sera édité le jour même de l’achat : au cours des 2 ou 3 semaines qui précèdent la date de représentation choisie, votre billet vous sera envoyé à l'adresse postale que vous aurez renseignée lors de votre achat.

 

Si vous souhaitez nous rendre visite et vous déplacer jusqu’à l’une de nos billetteries - au Grand Théâtre à Angers et au Théâtre Graslin à Nantes - nous vous demandons de bien vouloir porter un masque. A Nantes, l'accès à l'intérieur de l'espace billetterie est par ailleurs limité à 2 visiteurs

 

 

 

Côté spectacle

Vous assistez à une représentation

 

 

Il nous tient à cœur que vous puissiez profiter de votre spectacle en toute sérénité.

 

Une fois franchies les portes de nos théâtres, un contrôle visuel de vos billets sera réalisé par nos équipes d'accueil et du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.

 

Qu’en est-il du placement en salle ?

Compte tenu du contexte sanitaire et des directives gouvernementales qui en découlent, nos jauges ont dû être adaptées et la règle de distanciation s'applique au sein de nos salles (espacement d'un siège entre chaque groupe de personnes ayant réservées ensemble, dans la limite maximum de 10 personnes par groupe). Le placement prévu lors de l’achat est donc susceptible d’être modifié.

Le port du masque est quant à lui exigé durant toute la durée du spectacle, un nettoyage de nos espaces étant opéré avant et après chaque représentation.

 

Les toilettes de nos théâtres seront ouvertes (avec accès régulé), mais les vestiaires resteront, eux, fermés. Pour rappel, le port de casque, les valises et les gros sacs sont interdits dans l'enceinte de nos théâtre du fait du Plan Vigipirate. 

 

 

Face à ce contexte inédit, nous vous remercions de votre compréhension et avons hâte de vous retrouver dans nos théâtres !

 

 

L’équipe d’Angers Nantes Opéra