Les Fourberies de Figaro
Teaser, interviews et captation

Teaser, interviews et captation 

| CAPTATION | Les Fourberies de Figaro ~ au Théâtre Graslin

 

Ou Le Barbier de Séville raconté aux petits et aux grands. 

Texte et adaptations d'Éric Chevalier d'après Le Barbier de Séville de Beaumarchais et de Rossini. 

 

 

 

| TEASER | Les Fourberies de Figaro 

 

Il en a, des choses à dire, ce domestique devenu un homme libre ! Avant Figaro, il y avait eu bien d’autres figures de valets intelligents et manipulateurs. Mais aucun n’avait à ce point renversé les valeurs de la société. Figaro n’est pas qu’un fourbe génial. Il représente aussi à lui seul une contestation de l’ordre établi, annonciatrice des révolutions modernes. Rossini, dans son opera buffa, renforce par la musique le ton libre et résolu d’un héros autour duquel tournent tous les autres personnages.

 

 

 

| INTERVIEWS | Les Fourberies de Figaro ~ Une relation épistolaire entre les enfants et l'opéra. 

 

Plus de 2000 enfants du territoire verront aussi le spectacle… depuis leur salle de classes ! Pour les 67 classes concernées, c’est aussi l’occasion de sortir les crayons pour créer de A à Z une carte postale collective adressée aux artistes du spectacle ou aux 105 professionnels de la maison.

 

Éric Chevalier (metteur en scène), Sylvain Blassel (directeur musical), Galina Doychinova & Gwenola Morin (musiciennes), Marc Scoffoni (interprète de Figaro) et Marie-Bénédicte Souquet (interprète de Rosina), sont les heureux destinataires de certaines cartes postales... ils répondent aux enfants par vidéo.