Le Chœur

C’est la force vive de la maison. Le Chœur d’Angers Nantes Opéra est composé de 28 artistes permanents qui participent à l'ensemble des projets de la saison.

Le Chœur d'Angers Nantes Opéra s'illustre dans les ouvrages lyriques mais aussi dans la danse avec, cette saison, le projet Sans Orphée ni Eurydice, une création du chorégraphe Mickaël Phelippeau. Aux côtés de l'Orchestre National des Pays de la Loire, partenaire privilégié de cette saison lyrique, le Chœur chante tous les répertoires - quatre siècles d'opéra, de Monteverdi à nos jours, sur des approches théâtrales aussi diverses que possible. 

 

Xavier Ribes dirige le Chœur et construit pour lui un parcours musical au répertoire divers, du religieux au populaire, en explorant d'autres couleurs chorales.

 

Avec les concerts Ça va mieux en le chantant, devenus sa marque de fabrique, le Chœur propose aux spectateurs de voyager avec lui dans cet infini vocal depuis plusieurs saisons, et c'est avec plaisir que cinq fois dans l'année, vos voix se mêlent à lui, par-delà les murs du Théâtre Graslin. 

 

Ambassadeur d'Angers Nantes Opéra dans toute la région des Pays de la Loire et au-delà, il est invité en novembre 2020 par l'Opéra de Massy pour une production de l'opéra Eugène Onéguine de Tchaïkovski.