Marie-Bénédicte Souquet
Formée au Centre de musique baroque de Versailles et à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris, Marie-Bénédicte Souquet est aussi à l’aise dans le répertoire baroque et XVIIIe que dans l’opéra français. Elle est de ce fait régulièrement invitée par différentes maisons d’opéra pour défendre et illustrer les répertoires plus légers de l’opérette et de la comédie musicale.
Artiste en résidence, animant les concerts Ça va mieux en le chantant aux côtés de Marc Scoffoni et Carlos Natale, elle incarnera à deux reprises, sur les scènes d’Angers et de Nantes, une jeune villageoise : Laura dans Luisa Miller et Giannetta dans L’Élixir d’amour.
Carlos Natale
Né en Argentine, Carlos Natale a fait ses études musicales à l’Institut supérieur d’art du Teatro Colón de Buenos Aires, puis a rejoint l’Académie du Mozarteum de Salzbourg avant de travailler plusieurs années en Italie. Désormais installé en France, on peut l’entendre à l’Opéra-Comique, mais aussi à Marseille, au Capitole de Toulouse, à Liège et, bien sûr, en Amérique du Sud.
Cette saison, Carlos Natale conçoit un récital, Profession Ténor, qui lui permettra de se raconter, de mettre en valeur toutes les facettes de sa voix et de son riche répertoire ; et puis de parler musique, tout simplement, avec la complicité du harpiste Sylvain Blassel, interprète et transcripteur virtuose.
Marc Scoffoni
Ce baryton au répertoire très divers a étudié à Paris et à Londres avant d’entamer une carrière qui l’a mené déjà dans de très nombreuses maisons françaises et européennes. En début de saison, Marc Scoffoni incarnera Anne Vercors dans la création de Philippe Leroux d’après L’Annonce faite à Marie de Paul Claudel. On le retrouvera au printemps dans un rôle très différent, celui du sergent Belcore, lors des représentations de L’Élixir d’amour de Gaetano Donizetti à Angers, à Rennes puis à Nantes. Et bien sûr dans plusieurs des concerts de la série Ça va mieux en le chantant.