Biographie d'Olivia Doray

 

 

Olivia Doray étudie au Royal College of Music de Londres, au CNIPAL de Marseille puis intègre l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris.

 

Dans ce cadre, elle chante le rôle-titre de Mirandolina de Martinu, Rose Maurrant dans Street Scene de Kurt Weill, Margot dans Les Troqueurs de Dauvergne et L’Amour dans Orphée et Eurydice de Glück. Elle chante sur la scène de l’Opéra Bastille dans Don Carlo (La Voce dal Cielo), Werther (Kätchen), Suor Angelica (Suor Dolcina), Manon (Poussette) et Carmen (Frasquita).

 

Elle chante le rôle de Pamina dans La Flûte Enchantée à l'Opéra de Rouen, en tournée en France avec "Opéra en plein air" ainsi qu’en version de concert à la Philharmonie de Paris. Toujours dans le répertoire mozartien, elle chante Mademoiselle Silberklang dans Der Schauspieldirektor et Bastienne dans Bastien und Bastienne à Toulon et Aix-en-Provence et Sandrina dans La Finta Giardiniera à l’Opéra de Rouen.

 

On l’entend également dans les rôles de L’Amour dans Orphée et Eurydice à Bordeaux où elle participe également à Armide de Glück en concert, Clorinda dans La Cenerentola à Massy, Marzelline dans Fidelio à Rouen et Rennes, Angers et Nantes, Carolina dans Il Matrimonio Segreto au Festival de Sédières, Zénobie dans Ciboulette à Saint-Etienne puis à l’Opéra Comique, Charmion dans Cléopâtre de Massenet au Théâtre des Champs-Elysées, Walther dans La Wally à Monte-Carlo, Suzanne dans l’opérette de Louis Ganne Les Saltimbanques en version de concert à Rennes, Pauline dans La Vie Parisienne à Saint-Etienne, Musetta dans La Bohème en tournée avec "Opéra en plein air" puis à l’Opéra de Rouen et à Avignon, Carmen à  Madrid, Eurydice (Orphée et Eurydice de Glück et Berlioz) à Avignon et au festival Berlioz de la Côte-Saint-André, La Périchole et Poussette dans Manon à Bordeaux, rôle qu’elle reprend à l’Opéra Comique, sans oublier Anna dans La Nonne Sanglante de Gounod sur cette même scène.

 

Elle se produit régulièrement en concert (Requiem et Messe en Ut de Mozart, Airs de Concert de Mozart, La Création de Haydn, La Messe en si mineur de Bach) à Saint-Etienne, Rouen, Paris (Opéra Comique), Marseille, Toulon, Cannes, Avignon... Elle chante en récital à Clermont-Ferrand, Compiègne, Moscou, Venise (Palazzetto Bru-Zane) et au Festival de la Chaise-Dieu.

 

Cette saison, on la verra dans le rôle de Servilia (La Clemenza di Tito) à Angers-Nantes et Rennes, une reprise de La Périchole avec Marc Minkowski, Yvette dans Die Passagierin à Madrid, Marie-Anne dans Ô mon bel Inconnu (enregistrement et concert à Avignon), etc. Parmi ses projets à plus longs termes, citons encore le rôle-titre de La Veuve Joyeuse, les Fêtes d’Hébé de Rameau, Le Pouvoir de l’Amour de Royer, etc.