Rendez-vous le jeudi 16 juin à 20h pour une soirée exceptionnelle et gratuite, à Angers, à Nantes, à Rennes, et dans 50 villes des régions Bretagne et Pays de la Loire.
Pour la 3e édition d’Opéra sur écrans, Angers Nantes Opéra et l’Opéra de Rennes rendent accessible à toutes et à tous l’un des opéras les plus joués dans le monde.
MADAME BUTTERFLY SUR ÉCRANS GÉANTS
Jeudi 16 juin à 20h
Angers : place du Ralliement
Nantes : place Graslin et Hippodrome
Rennes : place la Mairie et dans 50 villes des régions Bretagne et Pays de la Loire
En direct de la dernière représentation à l’Opéra de Rennes
► Gratuit, accès libre
L'histoire, en quelques mots
La grâce souriante, la nature et les couleurs du Japon ont offert au compositeur Giacomo Puccini une merveilleuse inspiration pour la partition de son opéra, d’un extrême raffinement et d’un charme puissant. Cette partition teintée d’exotisme n’en est pas moins traversée par le souffle du drame, celui d’une toute jeune fille de Nagasaki qu’on marie à un marin Américain de passage pour qui cette union n’est que fantaisie.
Avec le soutien particulier de la Région des Pays de la Loire, dans le cadre de la troisième édition du Festival Loire et Océan, Madame Butterfly sera diffusé gratuitement dans 15 villes des Pays de la Loire : Beaupréau-en-Mauges, Bouchemaine, Châteaubriant, Guérande, La Baule, Le Croisic, Le Mans, Le Pouliguen, Montval-sur-Loir, Noirmoutier - l'Épine, Notre-Dame-de-Monts, Pornic, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Nazaire et Vouvant.
Toutes les infos sur culture.paysdelaloire.fr
France Musique enregistre ce spectacle pour diffusion le 2 juillet à 20h dans Samedi à l’Opéra, présenté par Judith Chaine. A réécouter sur francemusique.fr
--------