Tous à l'opéra

Aux côtés d’une trentaine de maisons d’opéras françaises, Angers Nantes Opéra est heureux d’ouvrir grand ses portes les vendredi 6 et samedi 7 mai pour un moment de rencontres et de retrouvailles, dans les murs et hors les murs.

À ANGERS

 

 

VA PENSIERO !

 

Ce concert promet un joyeux programme, de Rossini à Verdi, avec aussi une rareté, la Suite en sol pour orgue et cordes d’Ottorino Respighi, dont Thierry Mechler sera le soliste.

En point d’orgue, si l’on peut dire, de ce concert du Printemps des orgues, résonneront les pages chorales de quatre opéras célèbres de Verdi, Nabucco, La Traviata, Macbeth, Le Trouvère. Elles réuniront les artistes du Choeur d’Angers Nantes Opéra, les Choeurs de la Schola René d’Anjou, les Choeur et Orchestres des Conservatoires d’Angers et de Cholet, sous la direction de Christophe Millet.

 

► Auditorium du Centre des Congrès (Angers) : vendredi 6 mai à 20h

► Tarifs : à partir de 4€ | Billetterie sur place ou en ligne

 

 

VERDI AU GRAND AIR !


Au lendemain du concert Va Pensiero !, le Choeur d’Angers Nantes Opéra donne rendez-vous à toutes et à tous sur les marches du Grand Théâtre. Sous la direction de Xavier Ribes, les vingt-huit choristes entonneront les plus beaux extraits des opéras de Verdi. Parmi ces pages chorales, le célèbre Va pensiero de Nabucco, que le public sera invité à reprendre avec eux.

 

► Place du Ralliement (Angers) : samedi 7 mai à 14h30 et 15h30

► En accès libre et gratuit

 

 

À NANTES

 

ANDY DE GROAT, UNE HISTOIRE POST-MODERNE


Ouvrant de plus en plus sa programmation à la danse, Angers Nantes Opéra souhaitait rendre un hommage à l’une des grandes figures de la post-modern dance américaine, Andy de Groat, disparu en 2019. Avec le Centre chorégraphique international de nulle part - Andy de Groat, le Conservatoire de Nantes, initiateur de ce projet, le spectacle fait revivre trois des pièces américaines des années 1970, autour d’une oeuvre phare, Red Notes, sans conteste l’une des plus ambitieuses. Une danse exigeante, très écrite, mais aussi pleine de liberté, d’imagination et d’irrévérence parfois, qui associe à huit interprètes professionnels, quinze jeunes danseurs et danseuses du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes et, pour Fan Dance, des amateurs de la région.

 

► Théâtre Graslin (Nantes) : vendredi 6 mai à 20h & samedi 7 mai à 18h

► Tarifs : 4 > 25€ | Billetterie sur place ou en ligne

 

 

FAN DANCE, ANDY DE GROAT

Pour l’édition 2022 de « Tous à l’Opéra ! », des amateurs venus de toute la région interprèteront Fan Dance (la danse des éventails) pièce emblématique d’Andy De Groat sur la place Graslin à 15h, 16h et 17h. Exigeant une très grande concentration, cette pièce emblématique du travail d’Andy De Groat allie unisson et liberté de mouvements.

 

► Place Graslin (Nantes) : samedi 7 mai à 15h, 16h et 17h (boucle de 10 minutes)

► Accès libre et gratuit | Plus d'infos ici

 

 

 

VISITES DU THÉÂTRE

 

Accompagnés par l’équipe d’accueil, découvrez les dessus et dessous d’un théâtre à l’histoire riche et singulière et partez à la découverte des secrets de fabrication des spectacles.

 

► Théâtre Graslin (Nantes) : samedi 7 mai

Créneaux : 10h, 12h30 et 14h30 (COMPLET)

► Gratuit 

 

Soutenu par le Ministère de la Culture

À l'initiative de la ROF - Réunion des Opéras de France et Tous à l'Opéra !

Vous aimerez aussi

danse
ANDY DE GROAT
Du 06 au 31 mai 2022
Concert
Du 06 au 10 mai 2022
Tous à l'opéra
07 mai - 10h, 12h30 & 14h30
Tous à l'opéra
07 mai - 15h, 16h & 17h
Angers Nantes Opéra