Opéra dans la cité

Une présence au long cours qui permet de créer et d’entretenir une relation avec les habitantes et habitants ainsi qu’avec les établissements scolaires, équipements socioculturels, associations et autres partenaires impliqués sur ces territoires : voilà tout l’intérêt des jumelages ! Angers Nantes Opéra tisse ainsi des liens privilégiés avec les quartiers Monplaisir à Angers et Doulon-Bottière à Nantes.


En 2024-25, Angers Nantes Opéra poursuit les collaborations engagées avec les habitants et les acteurs culturels et socio-culturels de ces deux quartiers : la pratique vocale fait entrer dans l’univers de l’opéra !


Messe pour une planète fragile

Avec Messe pour une planète fragile, la Compagnie Frasques revient pour un nouvel opus inspiré du poème éponyme d’Antjie Krog. Une création qui associe jeunes amateurs et élèves de collèges, et offre l’occasion de créer de belles rencontres vocales.


Les projets sont menés avec le soutien des villes et métropoles de Nantes et d’Angers, des départements de Loire-Atlantique et du Maine- et-Loire, de la Région et de la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire, ainsi que de l’ensemble des services concernés de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur.

Angers Nantes Opéra